Un premier stage très réussi !

Avec le soutien de la municipalité et l’aide du TUVB OMNISPORTS, la section triathlon a organisé son 1er stage sportif à GRAVIERES pendant le week end de Pentecôte.

Voyage en minibus, départ le vendredi de 45 triathlètes: 5 encadrants, 10 bénévoles, 30  stagiaires dont 25 jeunes (6 à 14 ans).  Superbe hébergement dans le domaine de Gravières, loué à la municipalité.

Programme sportif chargé avec enchainements des disciplines (natation, vélo, course à pied) dans la journée. Distances variables suivant les catégories, le dénivelé, la température de l’eau (10/11° !!). Nager dans le lac au CHATEAU DU VAL en mai doit être une première dans le Cantal ! Les combinaisons de triathlon ont permis de nager tous les jours. Le vélo s’est pratiqué soit dans la magnifique forêt jouxtant le domaine, soit sur les difficiles routes de moyenne montagne. Une bonne préparation pour les adultes en vue de leurs prochaines épreuves BEAUVAIS, VENDOME, ironman MEDOC…

Le lundi tous les Jeunes ont effectué leur  « triathlon fin de stage », encadrés par les adultes. Pour 3 jeunes c’était leur première expérience enchainée. Baptiste, Thibaud, Anaé ont gagné leur catégorie. Retour lundi soir fatigués et déçus que le stage s’arrête…On reviendra à Gravières

  • Partager sur